the devil all the time à voir absolument

Netflix & The Devil All the Time

Sortie sur Netflix, The Devil All the Time est un thriller à voir absolument !  Ce film qui  ne me paraît pas très connu s’avère pour moi être une bonne trouvaille. L’histoire m’a directement .

THE DEVIL ALL THE TIME

Le contexte

The Devil All the Time c’est l’adaptation cinématographique du roman du même nom de l’écrivain Donald Ray Pollock. L’histoire est contée par ce dernier ce qui rend le tout plus authentique. Plonger dans le film, c’est plonger dans une atmosphère particulière qui ne te laissera pas indifférent.

Le film présente l’histoire de plusieurs personnages qui semblent tous liés de manière indirect. On peut se demander si le personnage d’Arvin (interprété par Tom Holland) est à l’origine de tout ? Arvin est un jeune garçon avec qui on commence l’histoire mais avec qui également nous la finirons. Cette boucle proposée par l’histoire du film est un point très intéressant. Un parallèle fait avec le Mal qui les guette peut également être fait.

Si tu aimes les enquêtes, les drames, les thrillers et les années 50, 60 et 70 aux Etats-Unis, tu peux foncer.

Les personnages

On peut s’y attendre, les personnages sont bien travaillés. Ils ont une personnalité profonde qui nous aide à les comprendre et même à compatir. Le spectateur se sent plus proche d’eux et ce dès les premières minutes du film, notamment avec le premier personnage, Willard Russel qui se trouve être le père d’Arvin.

Tout au long du film, on reste captivé par ces personnages et ce, grâce au jeu sincère et vrai des acteurs tels que Hayley Bennett, Jason Clarke, Tom Holland, Robert Pattinson et Bill Skarsgård

On connait leurs histoires, leurs failles, la façon dont ils pensent et on comprend pourquoi ils agissent comme ils le font. Il y a une véritable dimension psychologique qui est mise en avant et qui mène l’intrigue.

Robert Pattinson dans The Devil All the Time

Le film

C’est un film avec beaucoup de détails que l’on peut manquer au premier visionnage mais je te conseille de faire attention car les plans sont très intéressants. Concernant l’ambiance visuelle, je l’ai trouvé très agréable ; les couleurs sont choisies avec subtilité et le réalisateur Antonio Campos, s’amuse à tisser des parallèles entre certaines scènes. Sans oublier de mentionner que le choix des musiques pour la bande son est idéale !

Ma conclusion

De mon point de vue, cette œuvre questionne sur la place et l’importance de la religion dans une dure réalité : La religion aide-t-elle à s’échapper de la réalité ? Comment ? Quelle est la porte de sortie, d’un destin fatal ? Peut-on échapper à son destin ?

J’ai un avis, à toi de faire le tiens 😉

PS: Si tu as lu le livre, tu ne seras pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *