Entre adultes consentants, le film qui va vous faire pleurer

Closer entre adultes consentants est un film sortie en 2004 aux États-Unis. Il regroupe deux grandes actrices telles que Natalie Portman et Julia Roberts, à ce casting s’ajoute les acteurs Jude Law et Clive Owen.

Ce film vous est conseillé si vous aussi vous appréciez les drames, et surtout si vous sentez l’envie de regarder un film à l’eau de rose bien triste.

film entre adultes consentants

Synopsis du film

Dan interprété par Jude Law se trouve être un écrivain, un jour il va croiser la route d’Alice (Natalie Portman) et cela dans des conditions peu communes.

Depuis cette rencontre Dan et Alice ne se séparent plus, c’est le coup de foudre. Dan ira même jusqu’à écrire un livre sur la vie d’Alice. Jusque là nous avons une parfaite histoire d’amour.

Mais, car il y a bien un mais… lors d’une séance photo organisée en l’honneur de la publication du livre de Dan, la vie va rattraper nos jeunes amoureux.

Anna photographe (Julia Roberts) va taper dans l’œil de Dan. Alice alors présente pour l’occasion le remarquera tout de suite et ressentira une profonde tristesse. Anna refusera alors de revoir Dan, par principe.

Closer-entre-adultes-consentants

Quand l'histoire d'amour se fait rattraper par la réalité

Dan n’abandonnera pas aussi facilement et organisera alors ce qu’il pense être une farce pour notre chère Anna. Il va organiser un rendez-vous entre un homme rencontré par internet nommé Larry (Clive Owen) et Anna. Dan ayant pour but de mettre mal à l’aise Anna, il se passera en réalité une toute autre scène.

 

Anna attendant patiemment devant un aquarium se verra rejoindre par Larry. La scène se trouvera être d’un romantique en vue des plans du film qui sont épatants. On en viendrait même à vouloir acheter des poissons d’aquarium.

Pour Larry et Anna c’est un match, au plus grand désespoir de Dan.

Le problématique alors  mise en avant dans le film est que Dan et Anna sont deux amants amoureux, détruisant chacun leur moitié. Pour leur conjoint l’épreuve s’avère compliqué et nous les verrons traverser cette étape par différents comportements. La haine, le désir, l’amour et la séduction sont des thèmes abordés avec perfection.

Ce film est intéressant pour montrer à quel point l’amour peut être merveilleux comme dévastateur. Il reflète ainsi les différentes phases de l’amour et la vie qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *